
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | ACCEDCENF-1-003 1.1.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 5 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 50 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
| Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | inconnu | |||||||||
| Pondération | 50 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| Assurer une communication professionnelle. |
|
1 L’étudiant.e sera capable de rédiger, dans le respect des règles orthographiques et grammaticales en vigueur, des textes adaptés aux situations professionnelles liées au secteur tout en justifiant ses choix langagiers.
2 L’étudiant.e sera capable d’adopter, dans une communication orale, un registre de langue adapté à la situation de communication
3 L’étudiant.e sera capable de lire un album jeunesse en adaptant sa lecture au type de texte utilisé.
4 L’étudiant.e sera capable de mettre en voix une histoire, adaptée ou inventée, avec ou sans l’utilisation d’une marionnette.
5 L’étudiant.e sera capable d’adapter sa communication verbale, corporelle et gestuelle à une situation de communication avec un enfant
6 L’étudiant.e sera capable d’utiliser un vocabulaire couvrant différents registres et adapté à la terminologie du secteur visé
• Respecter les règles orthographiques, grammaticales et syntaxiques dans ses productions écrites ;
• rédiger des résumés et comptes rendus adaptés à des situations professionnelles ;
• employer un vocabulaire précis et un registre de langue approprié selon le contexte ;
• lire un album jeunesse de façon expressive et adaptée au jeune public ;
• utiliser efficacement la voix, le corps et le geste pour soutenir sa communication orale ;
• adapter sa communication écrite et orale à différents interlocuteurs (collègues, enfants, familles) ;
• participer activement à des travaux collaboratifs.
| Communication (I) |
|
Notes de cours, documents écrits et audiovisuels, diaporamas déposés sur la plateforme de partage.