Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | ACCEDCENF-1-004 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 50 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Accueillir quotidiennement le jeune enfant, sa famille et/ou ses référents dans les milieux d’accueil de l’enfant |
|
Mettre en place les conditions qui permettent le développement psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial de chaque enfant et favorisent son épanouissement |
|
Assurer une communication professionnelle. |
|
1. Adopter, dans une communication orale ou écrite, un registre de langue, une structure et un vocabulaire inclusif, adaptés à la situation de communication (avec un(des) enfant(s), d’autres professionnel·les de l’AEJE, ses pairs étudiant·es, les professeu
2. Adapter sa communication verbale, corporelle et gestuelle à la situation de communication (avec un(des) enfant(s), d’autre(s) professionnel·le(s) de l’AEJE, les pairs étudiant·es, le(s) professeur·e(s)). (AAP2)
3. Respecter les règles orthographiques et grammaticales en vigueur, dans divers contextes : exercices de langue, diapositives de présentation, fiche préparatoire à une activité, courriels professionnels, description de situations et de pratiques professio
4. Concevoir et de présenter un atelier d’expression verbale et/ou gestuelle à destination de tout-petits. (AAP4)
5. Exprimer ses besoins tout en s’affirmant face à un comportement gênant (AAP5)
Communication (II) |
|