Accueil et éducation du jeune enfant : formation psycho-éducative (fondements théoriques)
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Accueil et éducation du jeune enfant : formation psycho-éducative (fondements théoriques) "
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ACCEDCENF-1-007 1.2.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
40 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
PEDAGOGIQUE - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
inconnu |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Psychologie du développement |
40 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Mettre en place les conditions qui permettent le développement psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial de chaque enfant et favorisent son épanouissement |
- Adopter une approche holistique du jeune enfant
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
L’étudiant sera capable de : Maitriser le vocabulaire spécifique au développement du jeune enfant Décrire et expliquer les grandes étapes du développement de l’enfant de 0 à 6 ans
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
Accueil et éducation du jeune enfant : formation psycho-éducative (fondements théoriques) |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
Notes de cours