Logo HEPL
Accueil et éducation du jeune enfant : formation psycho-éducative (fondements théoriques)

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Accueil et éducation du jeune enfant : formation psycho-éducative (fondements théoriques) "

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code ACCEDCENF-1-007 1.2.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 40
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) PEDAGOGIQUE - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Psychologie du développement 40 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Mettre en place les conditions qui permettent le développement psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial de chaque enfant et favorisent son épanouissement
    • Adopter une approche holistique du jeune enfant
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • L’étudiant sera capable de : Maitriser le vocabulaire spécifique au développement du jeune enfant Décrire et expliquer les grandes étapes du développement de l’enfant de 0 à 6 ans

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Accueil et éducation du jeune enfant : formation psycho-éducative (fondements théoriques)
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Notes de cours