
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | ACCEDCENF-1-023 1.2.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 5 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 50 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
| Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | inconnu | |||||||||
| Pondération | 50 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| Assurer une communication professionnelle. |
|
| S’inscrire dans un contexte multisocial et multiculturel |
|
| Adopter en toutes circonstances une attitude réflexive |
|
Conceptualiser des notions, donner du sens aux contenus
Prendre position de manière argumentée
Connaître et pouvoir illustrer les concepts de base de l'analyse sociologique et économique
Mettre ces concepts en lien avec le terrain du secteur de l’accueil du jeune enfant
• Problématiser et questionner (le quotidien, l’actualité, la politique, l’éthique...).
Restituer et expliciter le sens des théories, concepts, arguments et problématiques étudiés au cours (le contenu matière).
| Éléments de sociologie et d’économie |
|
| Éléments de philosophie |
|