Sciences humaines et sociales (I)
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Sciences humaines et sociales (I)"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
ACCEDCENF-1-024 1.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
PEDAGOGIQUE - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
inconnu |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Psychologie générale |
30 |
100 |
|
Prérequis |
- |
Corequis |
- |
-
Contribution au profil d'enseignement
Adopter en toutes circonstances une attitude réflexive |
- Se mettre dans une démarche de recherche, d’appropriation et de mobilisation des savoirs interdisciplinaires au service de la qualité des pratiques
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l’activité d’apprentissage, l’étudiant distinguera clairement les différents grands courant psychologiques et pédagogique et identifiera leurs composantes dans des situations concrètes afin d’en retirer les éléments essentiels pour sa pratique.
Développer une posture réflexive autour des grands courants psychologiques et pédagogiques à propos des apprentissages et acquisitions du jeune enfant
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
- Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques