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Informatique

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Informatique"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code AGR-1-012 1.A.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Annuel
Implantation(s) AGRONOMIQUE - La Reid
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche DANHIEUX, KATHY
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Création de diaporama 15 33
Tableur 15 33
Traitement de texte 15 34
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Informer, communiquer et travailler en équipe
    • Rechercher, consulter, analyser, échanger et transmettre des informations techniques ou scientifiques et ce tant à l’échelon national qu’international
    • Élaborer des documents techniques adaptés à des publics cibles.
    • Choisir et utiliser les systèmes d’informations et de communication adaptés
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • Participer à une pratique réflexive en s’informant et s’inscrivant dans une démarche de formation permanente
    • S’adapter aux évolutions technologiques, économiques et sociétales
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Utiliser les fonctionnalités essentielles d’un traitement de texte (Word) , d’un tableur (Excel) et d'un logiciel de présentation (power-point) afin, principalement, d’écrire et de présenter un texte, un graphique, un tableau...

    Organiser ses dossiers et ses fichiers.

    Utiliser ces logiciels (traitement de texte, tableur et présentation) pour une plus grande efficacité communicationnelle par un travail et une optimalisation du temps de travail administratif.

    Réaliser des tâches administratives spécifiques au métier en utilisant l’outil informatique (dossiers d’agréments, rapports divers, demandes de prestataire, cahiers de charge, inventaires…)

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Les logiciels standards (tableur, présentation et traitement de textes) seront manipulés selon le processus suivant : description des différentes fonctions et exercices pratiques individuels en vue d’acquérir la maîtrise de base essentielle à une utilisation optimale de ces logiciels.

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Tableur
    • Examen Pratique
    Traitement de texte
    • Examen Pratique
    • Evaluation Continue
    Création de diaporama
    • Examen Pratique
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Danhieux Kathy, "Informatique Power-Point et Excel "
    Delhaye Gwen, "Traitement de texte Présenter un document en utilisant le logiciel WORD "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini