Logo HEPL
Langues

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Langues"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code AGR-1-036 1.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) AGRONOMIQUE - La Reid
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche RANDAXHE, VERONIQUE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Informer, communiquer et travailler en équipe
    • Choisir et utiliser les systèmes d’informations et de communication adaptés
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Analyser des supports divers (écrits/oraux) ayant trait, de près ou de loin, à la formation de l’étudiant, afin d’améliorer la compréhension à la lecture / à l’audition, la maîtrise des structures grammaticales et le bagage lex

    Participer à des activités individuelles ou en groupe pour améliorer l’expression écrite/orale

    Poursuite des objectifs/activités d'apprentissage du bloc 2 / selon le groupe de niveau

  • Objectifs

  • Poursuite des objectifs de Bloc 2

    Selon le groupe de niveau :

    L’étudiant sera capable de faire preuve de correction grammaticale.

    L’étudiant sera capable de comprendre un document portant sur un thème vu en classe, de répondre à des questions (fermées et/ou ouvertes), d’utiliser un langage simple mais correct et le vocabulaire adéquat.

    L’étudiant sera capable de s’exprimer oralement de façon simple et compréhensible afin de présenter un sujet en rapport avec sa spécialité.

  • Contenus

  • Etude systématique de points de grammaire (selon le groupe de niveau), pour permettre aux étudiants de comprendre les documents qui leur sont soumis, et de s’exprimer oralement ou par écrit en reproduisant des schémas grammaticaux de base

    Documents écrits et audio-visuels en rapport avec l’orientation « agronomie » des étudiants, pour leur permettre d’appréhender le vocabulaire en rapport avec leur future profession


  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Documents utilisés en classe déposés sur l'école virtuelle, dans l'onglet "Ressources"