Logo HEPL
Forêt et nature: Gestion et économie rurale

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Forêt et nature: Gestion et économie rurale"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code AGR-1-049 1.A.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Annuel
Implantation(s) AGRONOMIQUE - La Reid
Unité Orientation
Responsable de la fiche DANHIEUX, KATHY
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Economie rurale 30 100
Prérequis
Gestion et économie rurale
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Informer, communiquer et travailler en équipe
    • Rechercher, consulter, analyser, échanger et transmettre des informations techniques ou scientifiques et ce tant à l’échelon national qu’international
    • S’intégrer dans un travail d’équipe
    S’engager dans une démarche de développement professionnel
    • Développer un esprit critique
    Maîtriser les principes de base de la gestion
    • Etablir un plan d'affaires
    • Intégrer le contexte socio-économique et les spécificités des marchés dans son domaine d'application
    • S’informer des aspects légaux et réglementaires de son activité (aspects économique, social, et de production) et les appliquer
    Assurer la gestion des forêts privées et publiques
    • Veillez à l’équilibre entre les fonctions essentielles de la forêt (économique, sociale et environnementale)
    Créer et/ ou participer aux activités commerciales, administratives et de production d’une entreprise dans les domaines des filières bois et piscicoles
    • Réaliser les estimations financières et opérations commerciales nécessaires au fonctionnement de l’activité industrielle
    • Effectuer toutes les démarches de création d’entreprise
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Parfaire les connaissances et savoir-faire acquis en l ère année.

    Permettre au bachelier en agronomie l’accès à la littérature spécialisée en ces matières

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Economie rurale
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Dawirs Marianne, Danhieux Kathy, "Economie rurale "
    Delhaye Gwen, Fagot Laurence, "Economie rurale Applications "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini