Forêt et nature: Gestion et économie rurale
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Forêt et nature: Gestion et économie rurale"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
AGR-1-049 1.A.1 |
Crédits ECTS |
2 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Annuel |
Implantation(s) |
AGRONOMIQUE - La Reid |
Unité |
Orientation
|
Responsable de la fiche |
DANHIEUX, KATHY |
Pondération |
20 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Economie rurale |
30 |
100 |
|
Prérequis |
Gestion et économie rurale |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Informer, communiquer et travailler en équipe |
- Rechercher, consulter, analyser, échanger et transmettre des informations techniques ou scientifiques et ce tant à l’échelon national qu’international
- S’intégrer dans un travail d’équipe
|
S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Développer un esprit critique
|
Maîtriser les principes de base de la gestion |
- Etablir un plan d'affaires
- Intégrer le contexte socio-économique et les spécificités des marchés dans son domaine d'application
- S’informer des aspects légaux et réglementaires de son activité (aspects économique, social, et de production) et les appliquer
|
Assurer la gestion des forêts privées et publiques |
- Veillez à l’équilibre entre les fonctions essentielles de la forêt (économique, sociale et environnementale)
|
Créer et/ ou participer aux activités commerciales, administratives et de production d’une entreprise dans les domaines des filières bois et piscicoles |
- Réaliser les estimations financières et opérations commerciales nécessaires au fonctionnement de l’activité industrielle
- Effectuer toutes les démarches de création d’entreprise
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Parfaire les connaissances et savoir-faire acquis en l ère année.
Permettre au bachelier en agronomie l’accès à la littérature spécialisée en ces matières
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
-
Evaluation
Economie rurale |
- Examen Ecrit
- Examen Oral
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Dawirs Marianne, Danhieux Kathy, | "Economie rurale " |
Delhaye Gwen, Fagot Laurence, | "Economie rurale Applications " |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini