
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | AGRONOME-1-049 1.A.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 2 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 35 | |||||||||
| Période | Annuel | |||||||||
| Implantation(s) | AGRONOMIQUE - La Reid | |||||||||
| Unité | Orientation | |||||||||
| Responsable de la fiche | DANHIEUX, KATHY | |||||||||
| Pondération | 20 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis |
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| Corequis |
| Informer, communiquer et travailler en équipe |
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| S’engager dans une démarche de développement professionnel |
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| Maîtriser les principes de base de la gestion |
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| Collaborer aux activités d’analyses, de services à la collectivité et aux projets de recherche appliquée |
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| Assurer la gestion des forêts privées et publiques |
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| Créer et/ ou participer aux activités commerciales, administratives et de production d’une entreprise dans les domaines des filières bois et piscicoles |
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Parfaire les connaissances et savoir-faire acquis en l ère année.
Permettre au bachelier en agronomie l’accès à la littérature spécialisée en ces matières
Développer une pensée critique sur base de l’analyse systémique d’une problématique forestière
Différencier les observations et les interprétations
Démontrer sa capacité à coopérer dans le cadre d’un travail d’équipe
Justifier une proposition d’action en lien avec les objectifs du développement durable
Démonter sa maîtrise des notions-clés ainsi que sa capacité à développer un projet agronomique en rapport avec les attentes des marchés, des institutions, les attentes économiques et sociétales ainsi que les contraintes environnementales.
| Economie rurale |
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| Gestion durable des forêts |
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| Danhieux KATHY et Dawirs MARIANNE, | "Economie rurale : Partie théorique " |