
Gestion des productions animales et végétales GA: Développement durable
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Gestion des productions animales et végétales GA: Développement durable"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
AGRONOME-1-104 1.2.1 |
| Crédits ECTS |
2 |
| Volume horaire (h/an) |
15 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
AGRONOMIQUE - La Reid |
| Unité |
Orientation
|
| Responsable de la fiche |
DELHAYE, GWEN |
| Pondération |
20 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Agriculture et développement durable |
15 |
100 |
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| Prérequis |
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| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| Informer, communiquer et travailler en équipe |
- Rechercher, consulter, analyser, échanger et transmettre des informations techniques ou scientifiques et ce tant à l’échelon national qu’international
- Élaborer des documents techniques adaptés à des publics cibles.
- Participer à la vulgarisation des connaissances techniques et scientifiques
- Choisir et utiliser les systèmes d’informations et de communication adaptés
- S’intégrer dans un travail d’équipe
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| S’engager dans une démarche de développement professionnel |
- Participer à une pratique réflexive en s’informant et s’inscrivant dans une démarche de formation permanente
- Développer un esprit critique
- S’adapter aux évolutions technologiques, économiques et sociétales
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| Collaborer aux activités d’analyses, de services à la collectivité et aux projets de recherche appliquée |
- Mettre en œuvre un protocole expérimental et l'adapter si nécessaire
- S'approprier rapidement les données scientifiques et techniques associées au projet
- Réaliser et transmettre le bilan ponctuel de ses activités de recherche
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| Exécuter, participer à des projets de développement local |
- Coordonner/ intégrer une action dans le cadre d’associations actives dans les domaines techniques, économiques, environnementaux et de développement rural.
- Exploiter des données techniques, économiques et sociales dans un contexte socio-économique spécifique
- Repérer les potentialités d'un territoire dans ses dimensions agricoles, biophysiques, historiques, géographiques et socioéconomiques
- Analyser une filière pour mettre en évidence des possibilités d'action, en prenant en compte les difficultés techniques, les attentes sociétales et culturelles
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Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Justifier une proposition d’action en lien avec les objectifs du développement durable.
Démontrer sa capacité à coopérer dans le cadre d’un travail d’équipe
Différencier les observations et les interprétations
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Objectifs
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Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
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Evaluation
| Agriculture et développement durable |
- Examen Oral
- Evaluation Continue
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Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
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Supports de cours au format papier
| Delhaye Gwen, | "Agriculture et Développement durable " |
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Autres supports de cours
- Aucun autre support défini