
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | AGRONOME-1-397 1.2.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 1 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 12 | ||||||
| Période | Quadrimestre 2 | ||||||
| Implantation(s) | AGRONOMIQUE - La Reid | ||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||
| Responsable de la fiche | BEROUDIAUX, CORALIE | ||||||
| Pondération | 10 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| S’engager dans une démarche de développement professionnel |
|
| Appliquer les principes du vivant dans tous les domaines de l’agronomie |
|
- Utiliser, de manière autonome, les fonctionnalités essentielles d’une plateforme numérique d’apprentissage pour réaliser un parcours d’apprentissage complet permettant de développer des compétences spécifiques dans un cadre professionnel.
- Utiliser, de manière autonome, les fonctionnalités de base d’outils bureautiques de traitement de texte, de feuilles de calcul et de présentation (aussi bien dans un cadre professionnel que personnel).
- Utiliser des outils d’intelligence artificielle générative (IAG) de façon raisonnée* (aussi bien dans un cadre professionnel que personnel).
*Esprit critique : conscience des biais existants et des erreurs possibles notamment en lien avec des enjeux sociétaux et politiques, importance du prompting, importance de référencer les contenus générés, conscience de l’impact environnemental.
- Identifier les objectifs de développement durable (ODD) en lien avec sa pratique professionnelle.
- Analyser un problème en lien avec le développement durable (DD) en considérant tous ses éléments interconnectés et interdépendants (environnementaux, sociaux, économiques).
- Mettre en œuvre de nouvelles pistes de pratiques durables (aussi bien dans le cadre professionnel que personnel).
Transversaux :
Numérique (Pix) :
Intelligence artificielle générative (IAG) :
Durabilité :
PIX – Pratiques numériques de base :
Intelligence artificielle générative (IAG) :
Durabilité :
| Durabilité, numérique, IA : Enjeux citoyens |
|
Parcours Moodle :