
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | AGRONOME-1-399 1.2.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 3 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||
| Période | Quadrimestre 2 | ||||||
| Implantation(s) | AGRONOMIQUE - La Reid | ||||||
| Unité | Orientation | ||||||
| Responsable de la fiche | MICHAUX, JEAN-FRANCOIS | ||||||
| Pondération | 30 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| Appliquer les principes du vivant dans tous les domaines de l’agronomie |
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| Mettre en application les législations environnementales dans divers secteurs d'activités et accompagner les professionnels dans la mise en œuvre de bonnes pratiques respectueuses de l'environnement |
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| Mettre en application les législations environnementales et accompagner les agriculteurs dans la mise en œuvre de bonnes pratiques agricoles |
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| Assurer la gestion, la protection et la restauration des espèces et habitats naturels. |
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| Assurer la gestion, la protection et la restauration des espèces et habitats naturels. Assurer la gestion durable des sites naturels et leur restauration dans un objectif de préservation des espèces sauvages |
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Prendre en compte la biologie, l’éthologie et la législation dans la gestion de la faune sauvage
Proposer une gestion qui tienne compte de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique
Reconnaître et estimer des dégâts sylvicoles et agricoles occasionnés par la faune sauvage
Proposer des aménagements piscicoles en prenant en compte la biologie et l’éthologie des poissons, les caractéristiques physiques, physico-chimiques et biologiques de la masse d’eau.
Reconnaître, nommer et classifier les différentes espèces animales et végétales aquatiques
Reconnaître, nommer et classifier les différentes espèces animales chassées et protégées au sens de la loi sur la conservation de la nature
| Faune sauvage |
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Syllabus en cours de création