Cycle | 2 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 7 | ||||||||||||
Code | ARCSYSINF-2-007 2.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 10 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 131 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | TECHNIQUE - Liège (Ing.) | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | CHARLET, CHRISTOPHE | ||||||||||||
Pondération | 100 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Analyser une situation suivant une méthode de recherche scientifique |
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Innover, concevoir ou améliorer un système |
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[Switching avancé] Concevoir, d'implémenter, de comparer différentes solutions techniques, d'assurer la maintenance et la croissance d'un réseau de type Campus
[Switching avancé] Rechercher, d'identifier, de résoudre des problèmes de bouclage et de temps de convergence et d'assurer la sécurité au niveau 2/3 du réseau
[Switching avancé] Garantir une haute disponibilité des services et fonctionnalités du réseau au travers de l'application de différentes technologies.
[Switching avancé] Créer, de gérer et d'assurer la maintenance d'un arbre de diffusion multicast dans un réseau
[Switching avancé] Garantir une cohérence entre le niveau 2 et 3 du stack tcp/ip au niveau des différentes technologies et fonctionnalités propres aux différentes couches
[routage avancé] Prendre en compte le contexte du projet pour affiner le tri des données pertinentes
[routage avancé] Mettre en place une stratégie pour obtenir d’éventuelles données manquantes (simulation temporelle, essai, modélisation …)
[routage avancé] Élaborer et hiérarchiser des solutions en fonction de critères Communiquer les résultats/la solution en mettant en évidence le raisonnement suivi et en justifiant ses choix
[routage avancé] Identifier des techniques permettant au système d’évoluer
[routage avancé] Apprendre à intégrer des contraintes extérieures
[Langue moderne 2] Lire et comprendre des textes généraux et à caractère scientifique et technique
[Langue moderne 2] Traduire et utiliser à bon escient le vocabulaire général et spécifique vu au cours
[Langue moderne 2] Tenir une conversation courante et expliquer le sens d’un texte, d’une création technique ou d’un site web
[Langue moderne 2] Reformuler de façon précise ou retranscrire des extraits de documents audio/vidéo et présentations authentiques
[Langue moderne 2] Exprimer un avis, une idée, défendre son opinion, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans une langue claire, correcte et fluide
Langue moderne 2 |
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Routage avancé |
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Switching avancé |
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Charlet Christophe, | "Multilayer switched networks " |