Logo HEPL
Projet et bureau d'études

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Projet et bureau d'études"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ARCSYSINF-2-014 2.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche WAGNER, JEAN-MARC
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Projet et bureau d'études 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Analyser une situation suivant une méthode de recherche scientifique
    • Rechercher les ressources nécessaires
    • Transposer les résultats des concepts à la problématique ou situation traitée
    Innover, concevoir ou améliorer un système
    • Concevoir des procédures et des dispositifs
    • Modéliser, dimensionner des systèmes
    Gérer les systèmes complexes, les ressources techniques et financières
    • Evaluer les processus et les résultats
    Utiliser des procédures et des outils
    • Exploiter les outils appropriés afin de résoudre une tâche spécifique
    • Effectuer des tests, des contrôles et des mesures
    • Effectuer des paramétrages, des réglages
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Maitriser les bases d'une librairie de machine learning afin de résoudre des problèmes simples

  • Objectifs

  • Apprendre les bases de la librairie Tensor Flow (réseaux de neurones) sur de petits exercices tout d'abord, puis ensuite sur la réalisation d'un petit projet de reconnaissance d'images

  • Contenus

  • Introduction à la librairie Tensor Flow de Google

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Projet et bureau d'études
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini