Projet IoT 3
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Projet IoT 3"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
ARCSYSINF-2-023 2.1.1 |
Crédits ECTS |
5 |
Volume horaire (h/an) |
65 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
DE DIJCKER, SEBASTIEN |
Pondération |
50 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Développement d'applications mobiles |
52 |
80 |
Projet vision |
13 |
20 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Communiquer avec les collaborateurs, les clients |
- Rédiger des rapports, des cahiers des charges, fiches techniques ou manuels
- Utiliser efficacement les outils de communication adéquats
|
Innover, concevoir ou améliorer un système |
- Intégrer l'ensemble des composantes d'un système à partir des résultats d'analyse
|
Utiliser des procédures et des outils |
- Exploiter les outils appropriés afin de résoudre une tâche spécifique
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Analyser et présenter un besoin afin de concevoir et développer une application mobile efficace en utilisant Flutter.
Utilisation judicieuse des Widgets Stateful et Stateless pour créer des interfaces mobiles interactives et réactives, garantissant une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Connecter une application Flutter à un service ou base de données afin d’enregistrer les informations nécessaires pour garantir une expérience utilisateur réaliste.
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
Développement d'applications mobiles |
- Examen Oral
- Examen Pratique
|
Projet vision |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini