Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Traitements d'image"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
ARCSYSINF-2-024 2.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
45 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
Unité |
Obligatoire
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Responsable de la fiche |
DE DIJCKER, SEBASTIEN |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Systèmes de vision et réalité virtuelle |
45 |
100 |
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Prérequis |
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Corequis |
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Objectifs
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Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de :
- concevoir et dimensionner un système de vision complet en fonction de l’application à réaliser (mesure, détection de défauts, supervision, …)
- développer une application en réalité virtuelle simple dans le moteur de jeu Unity
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Contenus
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Systèmes de vision : Composants d’un système de vision : optique, caméra (1D,2D), éclairage, acquisition d’image, positionnement de la caméra, dimensionnement du système et choix des composants.
Réalité virtuelle : Réalité physique et digitale, réalité augmentée, réalité virtuelle, applications, hardware, haptique, développement sur le moteur 3D Unity