Logo HEPL
Projet VR

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Projet VR"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ARCSYSINF-2-024 2.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 39
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche DE DIJCKER, SEBASTIEN
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Systèmes de vision et réalité virtuelle 39 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Analyser une situation suivant une méthode de recherche scientifique
    • Identifier, traiter et synthétiser les données pertinentes
    • Transposer les résultats des concepts à la problématique ou situation traitée
    • Argumenter les choix proposés
    Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat
    • Organiser son temps, respecter les délais
    • Actualiser ses connaissances et compétences
    • Collaborer activement avec d'autres
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • /

  • Objectifs

  • Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de :

    • concevoir et dimensionner un système de vision complet en fonction de l’application à réaliser (mesure, détection de défauts, supervision, …)
    • développer une application en réalité virtuelle simple dans le moteur de jeu Unity
  • Contenus

  • Systèmes de vision : Composants d’un système de vision : optique, caméra (1D,2D), éclairage, acquisition d’image, positionnement de la caméra, dimensionnement du système et choix des composants.    

    Réalité virtuelle : Réalité physique et digitale, réalité augmentée, réalité virtuelle, applications, hardware, haptique, développement sur le moteur 3D Unity           

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Systèmes de vision et réalité virtuelle
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini