Logo HEPL
Projet VR

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Projet VR"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 7
Code ARCSYSINF-2-024 2.1.1
Crédits ECTS 5
Volume horaire (h/an) 70
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) TECHNIQUE - Liège (Ing.)
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche DE DIJCKER, SEBASTIEN B.
Pondération 50
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Systèmes de vision et réalité virtuelle 70 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer avec les collaborateurs, les clients
    • Rédiger des rapports, des cahiers des charges, fiches techniques ou manuels
    Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat
    • Organiser son temps, respecter les délais
    Innover, concevoir ou améliorer un système
    • Concevoir des procédures et des dispositifs
    • Modéliser, dimensionner des systèmes
    Utiliser des procédures et des outils
    • Effectuer des tests, des contrôles et des mesures
    • Mettre en oeuvre les pratiques nécessaires à la bonne fin d'un projet
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Tenir compte des besoins du client en gardant une ouverture pour des propositions innovantes

    Etablir une démarche de validation du projet

    ​ Identifier le rôle de chacun et assumer le sien.

    Dès le début de la mise en œuvre, mettre en place des techniques permettant au système d’évoluer.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Systèmes de vision et réalité virtuelle
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini