Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Génie logiciel"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
7 |
Code |
ARCSYSINF-2-025 2.1.1 |
Crédits ECTS |
1 |
Volume horaire (h/an) |
15 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
TECHNIQUE - Liège (Ing.) |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
DE DIJCKER, SEBASTIEN |
Pondération |
10 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Projets |
15 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Objectifs
-
Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de :
- mettre en œuvre un système de vision complet en fonction de l’application à réaliser (mesure, détection de défauts, supervision…).
- réaliser le traitement nécessaire sur les images obtenues par le système de vision précédemment réalisé (avec OpenCV et/ou du machine learning).
-
Contenus
-
Conception et réalisation d’un système de vision à l’aide d’un Raspberry Pi ou d’un NVidia Jetson Nano et d’une caméra. Le système doit être capable de capturer des images et de les analyser soit en traitement d’image(OpenCV) soit par machine learning (Tensorflow, PyTorch,…), soit les deux. Les images capturées sont dépendantes du projet sur lequel travaillent les étudiants (p.ex . : supervision de jeux de société, voiture autonome, supervision du concours Eurobot, …)