
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | AUDIO-1-012 1.2.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 5 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
| Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
| Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | COPPIETERS, DOROTHE | |||||||||
| Pondération | 50 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : |
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| Assurer une communication professionnelle : |
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A la fin du cours de physique acoustique et psychoacoustique, l'étudiant doit être capable de :
• faire évoluer son savoir sur base de ses connaissances fondamentales
• Utiliser avec rigueur les notations et les unités liées aux notions de physique acoustique et psychoacoustique afin d’assurer un échange objectif et exacte avec ses confrères.
* faire la différence entre un son objectivable et un son perçu en se basant sur les phénomènes psychoacoustiques tels que le masquage et la sensibilité auditive.
• analyser les graphiques relatifs à la sonie et à la tonie.
A la fin du cours d'électroacoustique, l’étudiant doit être capable de :
* utiliser avec rigueur les notations et les unités liées aux transducteurs acoustiques afin d'assurer un échange objectif et exacte avec d'autres professionnels.
* analyser et critiquer un transducteur électroacoustique sur base de sa fiche descriptive.
• sélectionner le transducteur électroacoustique le mieux adapté à une situation.
| Physique acoustique et psychoacoustique |
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| Electroacoustique |
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