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Activités d'intégration professionnelle 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle 2"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code AUDIO-1-016 1.A.1
Crédits ECTS 12
Volume horaire (h/an) 124
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche JANSEN, CATHERINE
Pondération 120
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Accompagnement de stages, séminaires, exercices et discussions de cas cliniques 24 EI
Enseignement clinique, stages en audioprothèse 100 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle :
    • Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires :
    • Respecter la législation et les réglementations.
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives :
    • Programmer avec ses partenaires un plan d’actions afin d’atteindre les objectifs définis
    • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique.
    Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes :
    • Identifier la situation et les besoins audiologiques du patient et/ou de son entourag
    • Collecter l’ensemble des données pertinentes pour les interventions audiologiques et/ou multidisciplinaires
    • Etablir la liste des interventions adaptées à la situation et aux besoins du patient et /ou de son entourage
    • Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles audiologiques
    • Formuler des objectifs audiologiques vérifiables auprès du patient et/ou de son entourage
    • Elaborer, seul ou avec ses partenaires, un plan d’actions afin d’atteindre les objectifs audiologiques définis.
    Assurer une communication professionnelle :
    • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
    Pratiquer les activités spécifiques à l’audiologie :
    • Exécuter la partie technique des examens permettant d’évaluer les fonctions auditives, otoneurologiques, vestibulaires, les fonctions des voies aériennes supérieures et tout type de signal acoustique
    • Corriger la fonction auditive déficiente
    • Utiliser les appareils d’investigation et de mesure en audiologie ainsi que les aides techniques de suppléance auditive.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • cf. ROI

  • Objectifs

  • Cf. ROI

  • Contenus

  • Cf. ROI

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités de pratique professionnelle
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Activités d'intégration professionnelle 2
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini