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Vestibulométrie

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Vestibulométrie"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code AUDIO-1-019 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 36
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche TAZIAUX, ALEXANDRE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anatomie, physiologie, pathologie, exploration et prise en charge des troubles de l'équilibre 36 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle :
    • Exercer son raisonnement scientifique.
    Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes :
    • Formuler des objectifs audiologiques vérifiables auprès du patient et/ou de son entourage
    Etablir un jugement professionnel :
    • Interpréter les résultats des interventions audiologiques pour dégager une conclusion
    • Evaluer la pertinence et l’impact du choix des interventions audiologiques et/ou multidisciplinaires.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Au terme du cours de Vestibulométrie, l’étudiant sera capable de :

    - Connaitre l’anatomie et la physiologie du système vestibulaire

    - Connaitre les différents moyens

    - Les différentes pathologies touchant au système vestibulaire

    - La rééducation vestibulaire

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anatomie, physiologie, pathologie, exploration et prise en charge des troubles de l'équilibre
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques