S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : |
- Participer activement à l’actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
- Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages
- Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
- Construire son projet professionnel
- Adopter un comportement responsable et citoyen
- Exercer son raisonnement scientifique.
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires : |
- Respecter la déontologie propre à la profession
- Pratiquer à l’intérieur du cadre éthique
- Respecter la législation et les réglementations.
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives : |
- Programmer avec ses partenaires un plan d’actions afin d’atteindre les objectifs définis
- Collaborer avec les différents intervenants de l’équipe pluridisciplinaire
- Participer à la démarche qualité
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique.
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes : |
- Identifier la situation et les besoins audiologiques du patient et/ou de son entourag
- Collecter l’ensemble des données pertinentes pour les interventions audiologiques et/ou multidisciplinaires
- Etablir la liste des interventions adaptées à la situation et aux besoins du patient et /ou de son entourage
- Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles audiologiques
- Formuler des objectifs audiologiques vérifiables auprès du patient et/ou de son entourage
- Elaborer, seul ou avec ses partenaires, un plan d’actions afin d’atteindre les objectifs audiologiques définis.
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Assurer une communication professionnelle : |
- Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
- Utiliser les outils de communication existants
- Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire
- Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré.
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Pratiquer les activités spécifiques à l’audiologie : |
- Exécuter la partie technique des examens permettant d’évaluer les fonctions auditives, otoneurologiques, vestibulaires, les fonctions des voies aériennes supérieures et tout type de signal acoustique
- Corriger la fonction auditive déficiente
- Prévenir et dépister les troubles de l’audition
- Assurer l’éducation et la rééducation auditive, la rééducation vestibulaire et le traitement de certaines formes d’acouphène et d’hyperacousie
- Utiliser les appareils d’investigation et de mesure en audiologie ainsi que les aides techniques de suppléance auditive.
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Etablir un jugement professionnel : |
- Interpréter les résultats des interventions audiologiques pour dégager une conclusion
- Evaluer la pertinence et l’impact du choix des interventions audiologiques et/ou multidisciplinaires.
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Assurer la gestion d’une unité ou d’un centre audiologique : |
- Appliquer les procédures courantes de gestion
- Organiser ses activités professionnelles
- Planifier les interventions audiologiques et/ou multidisciplinaires liées à la gestion
- Réaliser les tâches administratives.
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