Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | AUDIO-1-023 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 64 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | DARDENNE, MARIE-SOPHIE | ||||||||||||
Pondération | 50 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives : |
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Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes : |
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Assurer une communication professionnelle : |
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Pratiquer les activités spécifiques à l’audiologie : |
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Au terme du cours de communication non verbale, l'étudiant sera capable de :
- différencier les moyens de communication de l'enfant et de l'adulte sourd
- comprendre et utiliser quelques signes de base provenant de la LSFB (langue des signes francophone belge) ainsi que les clés de la LPC
- adapter son attitude professionnelle, sa communication en fonction de son interlocuteur
- expliquer les notions de base de la langue des signes
Au terme du cours d'éducation et de rééducation auditive, l'étudiant sera capable de:
- analyser les besoins du patient présentant une perte auditive et proposer des solutions techniques ou thérapeutiques adaptés
- effectuer des évaluations auditives et collaborer avec d'autres professionnels pour établir des diagnostics précis et proposer une prise en charge adaptée
- prendre en charge le déficient auditif et sa famille en tenant compte du cadre socioculturel, des spécificités de la perte auditive, des moyens de communication mis en place par la famille et des compétences du patient
Prise en charge des acouphènes et de l'hyperacousie |
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Communication non verbale |
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Education et rééducation auditive |
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