Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | AUDIO-1-024 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 48 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | MIESSE, GABRIELLE | ||||||||||||
Pondération | 40 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes : |
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Assurer une communication professionnelle : |
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Pratiquer les activités spécifiques à l’audiologie : |
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Au terme du cours d'Outils d'évaluation pédiatrique, l'étudiant sera capable de :
- Décrire les différents outils et techniques utilisés pour évaluer l’audition du jeune patient.
- Identifier les besoins audiologiques du jeune patient.
- Analyser des données obtenues à partir des tests audiologiques et comprendre leur signification clinique.
- Observer et interpréter les réactions comportementales des enfants durant les tests audiométriques.
- Collaborer avec d’autres professionnels.
- Utiliser les techniques adaptées pour obtenir des résultats fiables et valides, en tenant compte des particularités développementales.
- Orienter de manière judicieuse les tests auditifs nécessaires au diagnostic et à la prise en charge thérapeutique des pathologies de l'audition chez l'enfant.
Au terme du cours de Développement de l'enfant malentendant, l'étudiant sera capable de :
Expliquer les particularités de l’enfant avec déficience auditive ou trouble neurodéveloppemental sur les plans psychomoteur, social, affectif, cognitif et langagier.
Discuter des facteurs socio-culturels et environnementaux qui influencent le développement de l’enfant sourd.
Outils d'évaluation en audiologie pédiatrique |
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Développement de l'enfant malentendant |
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Adaptation prothétique chez les enfants |
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