Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | AUDIO-1-024 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 36 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | MIESSE, GABRIELLE | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes : |
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Assurer une communication professionnelle : |
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Pratiquer les activités spécifiques à l’audiologie : |
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- Décrire les différents outils et techniques utilisés pour évaluer l’audition du jeune patient.
- Identifier les besoins audiologiques du jeune patient.
- Analyser des données obtenues à partir des tests audiologiques et comprendre leur signification clinique.
- Observer et interpréter les réactions comportementales des enfants durant les tests audiométriques.
- Collaborer avec d’autres professionnels.
- Utiliser les techniques adaptées pour obtenir des résultats fiables et valides, en tenant compte des particularités développementales.
- Orienter de manière judicieuse les tests auditifs nécessaires au diagnostic et à la prise en charge thérapeutique des pathologies de l'audition chez l'enfant.
L’étudiant doit être capable de pouvoir dépister et expliquer la perte auditive aux familles dans son intégralité (impacte de cette dernière sur le développement moteur, cognitif, langagier et scolaire de l’enfant)
Il doit être capable d’accompagner et référer au mieux les familles vers les thérapeutes/médecins concernés.
Il doit également être en mesure de choisir la meilleure aide auditive pour l’enfant en fonction de son cadre clinique et pouvoir être en mesure de régler ces dernières
ainsi que choisir les modalités de communication adéquates en fonction du retard de langage présent ou non chez le patient (LPC, LS,pictos…).
Adaptation prothétique chez les enfants |
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Outils d'évaluation en audiologie pédiatrique |
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