Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | AUDIO-1-027 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 34 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | FACCHINI, LORENZO | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires : |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives : |
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Assurer une communication professionnelle : |
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Anglais : Connaissance de la grammaire anglaise de base et du vocabulaire scientifique de base en audiologie.
Repérer, sélectionner et reformuler en français les idées principales, dont des données probantes, véhiculées dans un texte scientifique et technique relatif au domaine de l'audiologie et rédigé en anglais.
Traduire du vocabulaire scientifique et technique propre à la profession d'audiologue.
Rechercher du vocabulaire scientifique et technique en utilisant les outils de compréhension à la lecture vus au cours.
Anglais
Maîtrise de la grammaire et du vocabulaire de base de l'anglais scientifique.
Apprendre aux étudiant(e)s à lire, comprendre, interpréter et traduire les textes techniques et scientifiques relevant des spécialités étudiées;
Amener les étudiant(e)s à lire les revues scientifiques en langue anglaise et connaître d'autres sources d'informations que celles de langue maternelle;
Amener les étudiant(e)s à réaliser des recherches de documents scientifiques probants relevant des spécialités étudiées en langue anglaise.
Méthodologie de la recherche
L’étudiant est capable d'identifier le type de recherche. Parmi plusieurs articles de recherche, l'étudiant est capable de hiérarchiser ceux-ci en fonction des plus probants (C1).
L’étudiant est capable de développer différents savoirs et aptitudes nécessaires à l'exercice éclairé de la profession d’audiologue en utilisant les plateformes adéquates (C1, C2, C3).
L’étudiant est capable de critiquer, d’analyser une recherche (y compris articles de synthèses et guidelines) (C1, C2, C4
Anglais
Grammaire :
-Le nom
-L'adjectif
-L'adverbe
-Le pronom
-Le déterminant
-Le present simple
-Le past simple
-Le present perfect
-Les auxiliaires de mode
-Les subordonnées conditionnelles
-La voix passive
-Les formes en -ing
-Les subordonnées relatives
Vocabulaire
-Prépositions
-Conjonctions
-Corps humain externe
-Corps humain interne
-Littérature scientifique
Textes
-Recherche d'articles
-Lecture d'articles
Méthodologie de la recherche
Recherches qualitatives et quantitatives
Evidence Based
Les différents niveaux d’une recherche (descriptive, explicative et expérimentale)
Opinions d'experts, article original, article de synthèse, guidelines…
L’écriture scientifique (IMRAD)
Lecture de textes scientifiques
Recherche par PICO
Réalisation d'outils créatifs pour les phases d'analyse et de diffusion de la recherche
Initiation à la recherche |
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Facchini LORENZO, | "Anglais " |