Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | BIB-1-004 1.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | DUMONT, AGNES | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
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INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
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INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
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GERER UN PROJET |
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RECHERCHER L'INFORMATION |
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Pour l'AA Techniques d'expression écrite et orale (TEO), l'étudiant doit être capable de : Identifier des situations de communication professionnelle où l'expression orale et l'expression écrite doivent être utilisées comme des outils efficaces : accu
AA TEO (suite). Concernant plus spécifiquement l’écrit : Reconnaître et appliquer judicieusement les règles d’orthographe, de syntaxe, de ponctuation, de typographie et de mise en page dans un contexte donné. Identifier et appliquer les techniques e
AA TEO (suite). Concernant plus spécifiquement l’oral : Identifier et utiliser les éléments du langage verbal et non-verbal adaptés à une situation de communication donnée. Prendre la parole en public et présenter, dans un timing défini, une inform
Pour l'AA Communication et promotion en bibliothèque : l'étudiant doit être capable d' élaborer un plan de communication simple et efficace; d' identifier les moyens de s'adresser aux publics visés ; d' adapter son langage à l'interlocuteur et
Communication et promotion en bibliothèques :
Les étudiants appliqueront les conseils vu en classe en vue de la promotion d'une animation en bibliothèque. Via un plan de communication pertinent, ils chercheront à promotionner une activité classique de bibliothèque auprès des publics visés.
Techniques d'expression écrite et orale :
- Identifier des situations de communication professionnelle où l'expression orale et l'expression écrite doivent être utilisées comme des outils efficaces, prendre connaissance de certaines techniques et s'entrainer.
- Identifier les éléments clés d'une expression orale correcte et efficace, évaluer ses points forts et ses points faibles et s'améliorer.
- Identifier les éléments clés d'une expression écrite correcte et efficace, évaluer ses points forts et ses points faibles et s'améliorer.
Communication et promotion en bibliothèques publiques
Les étudiants appliqueront les conseils vu en classe en vue de la promotion d'une animation en bibliothèque. Via un plan de communication pertinent, ils chercheront à promotionner une activité classique de bibliothèque auprès des publics visés.
Techniques d'expression écrite et orale :
- Identifier des situations de communication professionnelle où l'expression orale et l'expression écrite doivent être utilisées comme des outils efficaces, prendre connaissance de certaines techniques et s'entrainer.
- Identifier les éléments clés d'une expression orale correcte et efficace, évaluer ses points forts et ses points faibles et s'améliorer.
- Identifier les éléments clés d'une expression écrite correcte et efficace, évaluer ses points forts et ses points faibles et s'améliorer.
Communication et promotion en bibliothèques |
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Techniques d'expression écrite et orale |
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Dumont Agnès, | "Techniques d'expression écrite et orale " |