Logo HEPL
Anglais

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code BIB-1-006 1.A.1
Crédits ECTS 6
Volume horaire (h/an) 90
Période Annuel
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche ROMANO, ROSALIA
Pondération 60
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 90 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
    • Comprendre et utiliser au minimum deux langues étrangères, dont l'anglais
    INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL
    • Appréhender le contexte professionnel
    INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE
    • Développer sa culture générale
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • - Lire, préparer et analyser des documents sur des thèmes variés

    - Identifier le sujet d'un extrait audio-visuel

    - Reformuler et utiliser le contenu et le vocabulaire d'un document écrit ou audio-visuel dans une langue grammaticalement correcte

    - Rédiger des textes clairs et pertinents sur des sujets relatifs à ses intérêts ou à sa spécialité

    - Communiquer avec un certain degré de spontanéité et d'aisance

    - Formuler un message - dont le débit est raisonnable - de façon simple, claire et grammaticalement corrrect

  • Objectifs

  • 1. Maîtrise de la grammaire de base

    2. Capacité 

    a) de lire, de comprendre, de résumer et de commenter oralement et/ou par écrit des documents écrits et audio-visuels de difficulté moyenne sur des sujes aussi variés que possible

    b) utiliser l'anglais plus spécifiquement en rapport avec sa spécialité

    c) utiliser activement l'anglais comme instrument de communication (écrit et oral)

     

  • Contenus

  • a) Structures linguistiques : mise à niveau par une introduction synthétique agréméntée d'exemples et d'exercices appropriés.

    b) Pratique de la langue écrite : étude de documents authentiques variés abordant tantôt des sujets propres à la bibliothéconomie, tantôt d'intérêt culturel plus général. Lecture, analyse et exploitation de nouvelles ou d'oeuvres littéraires.

    c) Pratique de la langue parlée : exercices de lecture et de conversation sur des documents variés; utilisation de supports audiovisuels (écoute, compréhension, répétition, conversation, ....)

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Rosalia Romano, "Articles and miscellaneous activities "
    Romano Rosalia, "Grammar "
    Romano Rosalia, "Me, a librarian? "
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini