Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | BIB-1-045 1.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 14 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 335 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | WALLON, FRANCOISE | |||||||||
Pondération | 140 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE |
|
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
|
INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
|
Pour l'UE Stages, l'étudiant doit être capable de: - S'intégrer dans le fonctionnement et la gestion de l'institution documentaire accueillante. - Participer activement à la gestion courante de l'institution. - Réaliser un ou plusieurs projets spécifiq
L’étudiant devra faire preuve d’implication et de réflexion pour les thématiques ou problématiques qui lui seront exposées durant les activités.
Il devra montrer qu’il comprend les sujets et enjeux soulevés, et qu’il est capable de s’inscrire dans une démarche réflexive en tant que futur professionnel.
Stages :
Réalisation de toutes tâches courantes ou ponctuelles utiles au fonctionnement de l'institution ou à son amélioration et relevant de la bibliothéconomie ou de la documentation.
Élaboration de projets dans le cadre du plan Quinquennal de la Lecture (dans le cas d'une bibliothèque publique).
Prise en charge de façon autonome des activités de promotion visant à développer la visibilité de l'institution.
Participer à la rédaction du rapport d'activité.
Visites et séminaires :
Différentes activités seront proposées tout au long de l'année en fonction de l'actualité et en collaboration avec l'ensemble des professeurs de la section.
Ces activités mettront notamment en lumière les liens entre les cours, en illustrant les contenus théoriques et pratiques par le biais d'activités professionnelles variées.
Plusieurs activités seront proposées et ajoutées à l’agenda, suivant les opportunités.
Visites et séminaires |
|
Stages |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |