
Critique historique
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Critique historique"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
BIB-1-052 1.1.1 |
| Crédits ECTS |
1 |
| Volume horaire (h/an) |
15 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
PALATE, EMMANUELLE F. |
| Pondération |
10 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Critique historique |
15 |
100 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
- Développer sa culture générale
- Mettre les savoirs au service de l'esprit critique, de l'observation, de l'analyse et du raisonnement
|
| DIFFUSER L'INFORMATION |
- Évaluer les sources d'information générales ou spécialisées, ainsi que les résultats d'une recherche en termes de fiabilité et de pertinence
|
| RECHERCHER L'INFORMATION |
- Identifier puis sélectionner les informations parmi diverses sources les plus pertinentes
- Utiliser de manière efficace et complémentaire les différents outils de recherche
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
- Analyser et critiquer (au sens entendu par la méthode critique) un nombre limité de sources (études de cas).
- Définir et distinguer les différents types de sources.
- Définir et expliquer le processus de la méthode critique.
- Définir et expliquer les notions préliminaires nécessaires à la compréhension de la démarche critique.
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques