
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | BIB-1-059 1.2.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 1 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 15 | ||||||
| Période | Quadrimestre 2 | ||||||
| Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||
| Responsable de la fiche | GALAND, ALEXANDRE N. | ||||||
| Pondération | 10 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| INSCRIRE SA PRATIQUE DANS UNE REFLEXION CRITIQUE, CITOYENNE ET RESPONSABLE |
|
| RECHERCHER L'INFORMATION |
|
. reconnaître des œuvres d’art vues en classe, c’est-à-dire de nommer les artistes, replacer dans la chronologie et le contexte historique et culturel
. restituer et d’expliquer avec leurs mots les caractéristiques des courants artistiques et des œuvres d’artistes vus en classe
. faire des liens à travers la matière à propos d’une série de sujets soulignés durant le cours (par exemple : l’influence de la Révolution industrielle, de la guerre ou de l’invention de la photographie sur le développement des arts aux 19e et 20e siècles
Art et nature
| Histoire de l'Art |
|
Support de cours comprenant le sommaire et les précisions concernant les modalités de l'évaluation + PowerPoint dans le centre des ressources de l'école virtuelle