Logo HEPL
Sciences exactes et techniques

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Sciences exactes et techniques"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code BIB-1-071 1.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) SOCIAL - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche GODIN, AURELIE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Sources d'information et recherche documentaire en sciences exactes et techniques 30 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • DIFFUSER L'INFORMATION
    • Organiser et exploiter les résultats des recherches
    RECHERCHER L'INFORMATION
    • Analyser des demandes d'information complexes ou imprécises, générales ou spécialisées
    • Élaborer des stratégies de recherche
    • Utiliser de manière efficace et complémentaire les différents outils de recherche
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Connaître les caractéristiques théoriques des bases de données bibliographiques

    Savoir utiliser de façon professionnelle une base de données sectorielle comme Medline (via PubMed)

    Critiquer, analyser une méthode de recherche

    Face à un thème en sciences exactes ou techniques, l'apprenant sera capable de situer celui-ci dans la Classification Décimale Universelle

    Connaitre des bases de données spécifiques et des éditeurs dans ces matières

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Sources d'information et recherche documentaire en sciences exactes et techniques
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques