![Logo HEPL](https://www.provincedeliege.be/sites/default/themes/nouveau_plg/img/logo-hepl.png)
Veille documentaire
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Veille documentaire"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
BIB-1-073 1.2.1 |
Crédits ECTS |
1 |
Volume horaire (h/an) |
15 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
SOCIAL - Jemeppe |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
MEUNIER, ANDRE |
Pondération |
10 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Veille documentaire |
15 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
INTERAGIR AVEC SON MILIEU PROFESSIONNEL |
- Assurer une veille par rapport à sa profession et s'inscrire dans un processus de formation continue
|
RECHERCHER L'INFORMATION |
- Élaborer des stratégies de recherche
- Utiliser de manière efficace et complémentaire les différents outils de recherche
- Mettre en place un projet de veille dans le domaine d'activité de l'institution documentaire
|
MAITRISER LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
- Installer, configurer et utiliser des logiciels généraux ou spécialisés
- Utiliser et/ou exploiter des outils permettant d'étendre les systèmes d'information
- Comprendre les technologies de l'information et de la communication en vue d'interagir avec les services informatiques
- Utiliser les services de l'Internet et ses technologies de base
- Définir l'interface appropriée aux publics cibles
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
L'étudiant·e doit être capable de différencier les différents types de veille, de mettre une stratégie de veille en place, de sélectionner les documents les plus intéressants et la meilleure façon de les diffuser.
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini