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Activités d'intégration professionnelle 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code BSIRESP-1-001 1.A.1
Crédits ECTS 10
Volume horaire (h/an) 196
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège SANTE - Huy SANTE - Verviers
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche Counet, Aurélie
Pondération 100
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Séminaires 7 EI
Simulation 4 EI
Stages 185 EI
Prérequis -
Corequis
Sciences infirmières 1
Sciences infirmières 2
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Développer une pratique réflexive
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
    • Respecter la législation et les réglementations
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles, et administratives
    • Respecter les normes, les procédures et codes de bonne pratique
    Concevoir des projets de soins infirmiers
    • Rechercher les informations
    • Identifier les situations de santé, les diagnostics infirmiers et les problèmes traités en collaboration
    Assurer une communication professionnelle
    • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
    • Établir avec l’individu sain ou malade, son entourage et/ou la collectivité la relation adaptée au contexte rencontré
    Mettre en œuvre les projets de soins
    • Réaliser des interventions et activités de soins dans les domaines de la promotion de la santé, de l’éducation à la santé, de la prévention de la maladie, des soins urgents, des soins curatifs, des soins chroniques et palliatifs
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • AA 1.1 : Pratique l'autoévaluation et l'autorégulation en vue de réaliser des soins de qualité.

    AA 2.1 : Applique les différentes lois et réglementations propres à la profession, le règlement de l’institution ainsi que les normes de bonne conduite en société tant vis-à-vis du milieu professionnel que des PS et de le

    AA 4.2: Identifie les problèmes de santé actuels (réels ou potentiels) de la situation clinique ou du lieu de vie, en vue de dispenser des soins de qualité.

    AA 5.1 pratique une communication professionnelle lors de la transmission écrite et lors de la transmission orale selon les exigences professionnelles.

    applique AA 5.2 une communication professionnelle lors des échanges oraux avec la PS (ou le résident) et son entourage selon les exigences professionnelles.

    AA 6.1 : Le futur professionnel de la santé pratique les activités de soins sur base des objectifs de soins et des caractéristiques de la situation clinique (ou du lieu de vie) de la PS (ou du résident) selon les exigences professionnelles.

  • Objectifs

  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Activités d'intégration professionnelle 1
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini