Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | BSIRESP-1-014 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 41 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège SANTE - Huy SANTE - Verviers | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | HERCOT, Anne-Sophie | ||||||||||||
Pondération | 40 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
|
Développer différents savoirs et aptitudes nécessaires à l'exercice de la profession et à la communication au sein de l'équipe pluridisciplinaire
Appliquer et développer une démarche réflexive dans le cadre de son métier de BIRSG/BSF. Il sera capable de s’autoévaluer dans l’ensemble des situations de la vie professionnelle et de son cursus, d'introspection et de progression dans la connaissance de
Comprendre les interactions et les rôles entre les membres d’une équipe ou groupe « patients » et se positionner par rapport aux autres. Au besoin, il choisira le modèle et la méthode pédagogique appropriée en fonction du public vulnérable et de sa problé
Communication professionnelle et relation d’aide
Dynamique de groupe
· Introduction
Pédagogie active et méthodologie de projet
Dynamique de groupe |
|
Pédagogie active et méthodologie de projets |
|
Communication professionnelle et relation d'aide |
|
Cornet C., Delvaux M.-H., Doseray B., Halleux J.-P., Hercot A.-S., Noël V., Parotte S., | "Communication professionnelle et relation d'aide " |
Doseray Béatrice, Hercot Anne-Sophie, | "Dynamique des groupes " |
Blavier F., Jacobs C., Therer H., | "Pédagogie active et méthodologie de projets " |