Logo HEPL
Activités d'intégration professionnelle 5

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle 5"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code BSIRESP-1-043 1.A.1
Crédits ECTS 12
Volume horaire (h/an) 392
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège SANTE - Huy SANTE - Verviers
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche HERPIN, Anne
Pondération 120
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Stages 392 100
Prérequis
Sciences infirmières en soins généraux 5
Activités d'intégration professionnelle 3
Sciences infirmières en soins généraux 6
Activités d'intégration professionnelle 4
Corequis
Activités d'intégration professionnelle 6
Activités d'intégration professionnelle 7
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Utiliser les résultats de la recherche scientifique
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
    • Intégrer une réflexion éthique à sa pratique
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles, et administratives
    • Accompagner les pairs en formation
    • Déléguer des prestations de soins
    Concevoir des projets de soins infirmiers
    • Prescrire les interventions de soins
    • Évaluer la démarche et les résultats des interventions
    Assurer une communication professionnelle
    • Établir avec l’individu sain ou malade, son entourage et/ou la collectivité la relation adaptée au contexte rencontré
    Mettre en œuvre les projets de soins
    • Adapter le soin à la situation et aux différents contextes culturel, social et institutionnel
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Le futur professionnel de la santé pratique l’autoévaluation en vue de réaliser des soins de qualité lors de la prise en charge de plusieurs personnes soignées

    Le futur professionnel de la santé applique les différentes lois et réglementations propres à la profession, le règlement de l’institution ainsi que les normes de bonne conduite en société tant vis-à-vis du milieu professionnel que des PS et de leur entou

    Le futur professionnel de la santé respecte les normes, les procédures et les protocoles propres à l’institution de soins

    Le futur professionnel de la santé identifie les problèmes de santé actuels (réels ou potentiels) de la situation clinique ou du lieu de vie, en vue de dispenser des soins de qualité

    Le futur professionnel de la santé pratique une communication professionnelle lors de la transmission écrite et lors de la transmission orale ( rapport inter-pause, réunion pluridisciplinaire) selon les exigences professionnelles.

    Le futur professionnel de la santé applique une communication professionnelle lors des échanges oraux avec les PS et leur entourage selon les exigences professionnelles.

    Le futur professionnel de la santé pratique les activités de soins sur base des objectifs de soins et des caractéristiques de la situation clinique (ou du lieu de vie) des PS selon les exigences professionnelles.

    L’E pratique les activités de soins (bloc 1, bloc 2, et bloc 3) relatives aux prises en charge (globale, soins ponctuels) sur base des objectifs de soins et des caractéristiques de la situation clinique (ou du lieu de vie) de la PS en respectant les invar

    Le futur professionnel de la santé participe (ou collabore) au travail d’équipe inter et pluridisciplinaire

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Stages en Salle d'opération, gériatrie , au choix 

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités de pratique professionnelle
  • Evaluation

  • Stages
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini