Expert clinique : Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d’un cadre de référence |
- Collecter les données
- Identifier les situations de santé, les diagnostics infirmiers* et les problèmes traités en collaboration*
- Déterminer les résultats* attendus
- Evaluer la démarche et les résultats* des interventions*
- Prescrire les interventions et activités de soins
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Expert clinique : Mettre en œuvre le projet de soins |
- Réaliser des interventions* et activités* de soins dans les domaines de la prévention* de la maladie, des soins urgents, des soins curatifs, des soins chroniques, des soins palliatifs et des soins de réadaptation, et en situation de crise ou de catastrophe
- Adapter les soins à la situation et aux différents contextes* culturel, social et institutionnel
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Communicateur : Assurer une communication professionnelle |
- Établir avec la personne soignée et son entourage une relation adaptée au contexte* rencontré
- Établir avec l’équipe de professionnels une relation adaptée au contexte* rencontré
- Transmettre les données oralement et/ou par écrit en vue d’assurer la continuité des soins
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collaborateur : Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines |
- Collaborer avec les différents intervenants de l’équipe pluri-professionnelle*
- Déléguer des prestations de soins
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Professionnel : Prendre en compte les dimensions écologiques*, éthiques, légales et réglementaires |
- Respecter les règlementations
- Respecter la déontologie* des praticiens de l’art infirmier
- Guider sa pratique par une réflexion éthique
- Adopter un comportement responsable et citoyen
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Professionnel :Construire son identité professionnelle |
- Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
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Professionnel : Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives |
- Respecter les normes*, les procédures* et les recommandations de bonne pratique
- Participer à la gestion des ressources matérielles, administratives et financières
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Promoteur de la santé : Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé |
- Développer l’empowerment* de la personne soignée dans son projet de santé
- Mettre en œuvre des méthodes éducatives* de santé avec la personne soignée, son entourage et son environnement
- Participer à des projets de santé collective et environnementale
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Leader : Exercer un leadership disciplinaire |
- Exercer un leadership clinique
- Exercer un leadership organisationnel
- Exercer un leadership politique
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Erudit : Se développer professionnellement |
- Exercer une pratique réflexive
- Exercer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
- Utiliser les résultats de recherche scientifique
- Accompagner les pairs* en formation
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