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Activités d'intégration professionnelle 6

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle 6"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code BSIRESP-1-044 1.A.1
Crédits ECTS 25
Volume horaire (h/an) 622
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège SANTE - Huy SANTE - Verviers
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche HERPIN, ANNE
Pondération 250
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
ILS 16 EI
Remédiation 8 EI
Séminaires 12 EI
Simulation 8 EI
Stages 578 EI
Prérequis
Sciences infirmières en soins généraux 5
Activités d'intégration professionnelle 3
Sciences infirmières en soins généraux 6
Activités d'intégration professionnelle 4
Corequis
Activités d'intégration professionnelle 5
Activités d'intégration professionnelle 7
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Expert clinique : Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d’un cadre de référence
    • Collecter les données
    • Identifier les situations de santé, les diagnostics infirmiers* et les problèmes traités en collaboration*
    • Déterminer les résultats* attendus
    • Evaluer la démarche et les résultats* des interventions*
    • Prescrire les interventions et activités de soins
    Expert clinique : Mettre en œuvre le projet de soins
    • Réaliser des interventions* et activités* de soins dans les domaines de la prévention* de la maladie, des soins urgents, des soins curatifs, des soins chroniques, des soins palliatifs et des soins de réadaptation, et en situation de crise ou de catastrophe
    • Adapter les soins à la situation et aux différents contextes* culturel, social et institutionnel
    Communicateur : Assurer une communication professionnelle
    • Établir avec la personne soignée et son entourage une relation adaptée au contexte* rencontré
    • Établir avec l’équipe de professionnels une relation adaptée au contexte* rencontré
    • Transmettre les données oralement et/ou par écrit en vue d’assurer la continuité des soins
    collaborateur : Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines
    • Collaborer avec les différents intervenants de l’équipe pluri-professionnelle*
    • Déléguer des prestations de soins
    Professionnel : Prendre en compte les dimensions écologiques*, éthiques, légales et réglementaires
    • Respecter les règlementations
    • Respecter la déontologie* des praticiens de l’art infirmier
    • Guider sa pratique par une réflexion éthique
    • Adopter un comportement responsable et citoyen
    Professionnel :Construire son identité professionnelle
    • Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
    Professionnel : Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives
    • Respecter les normes*, les procédures* et les recommandations de bonne pratique
    • Participer à la gestion des ressources matérielles, administratives et financières
    Promoteur de la santé : Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé
    • Développer l’empowerment* de la personne soignée dans son projet de santé
    • Mettre en œuvre des méthodes éducatives* de santé avec la personne soignée, son entourage et son environnement
    • Participer à des projets de santé collective et environnementale
    Leader : Exercer un leadership disciplinaire
    • Exercer un leadership clinique
    • Exercer un leadership organisationnel
    • Exercer un leadership politique
    Erudit : Se développer professionnellement
    • Exercer une pratique réflexive
    • Exercer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
    • Utiliser les résultats de recherche scientifique
    • Accompagner les pairs* en formation
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

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  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Stages en médecine adulte, chirurgie adulte, soins intensifs 

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Activités d'intégration professionnelle 6
    • Examen Pratique
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini