Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | COACHING-1-002 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 6 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 72 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | LORIAUX, PIERRE | ||||||||||||
Pondération | 60 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Communiquer de manière adéquate dans les langues française et anglaise dans les divers contextes liés à la profession |
|
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et technique lié au développement humain |
|
Respecter un cadre déontologique et inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
Créer et mettre en place un environnement propre à stimuler la volonté de développement personnel et la prise en charge autonome de personnes ou d'athlètes dans le respect de leurs spécificités |
|
Identifier lors de ses observations à l’école ou en dehors, les concepts vus en classe Expliquer les concepts vus en classe
Choisir les comportements déontologiques adéquats aux différentes interactions rencontrées
Respecter et adapter sa leçon en fonction des spécificités des bénéficiaires
comprendre et intégrer dans un cheminement réflexif, les connaissances théoriques aquises et les démarches pratiques
Exploiter les connaissances dans des situations concrètes et nouvelles
Connaissances relationnelles |
|
Loriaux Pierre, | "Psychologie appliquée " |
centre de ressources