Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | COACHING-1-012 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 66 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | DELATTRE, SEVERINE | ||||||||||||
Pondération | 50 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Communiquer de manière adéquate dans les langues française et anglaise dans les divers contextes liés à la profession |
|
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et technique lié au développement humain |
|
Respecter un cadre déontologique et inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
Concevoir, planifier et gérer des projets techniques de développement personnel complexes |
|
Rédiger une question de recherche et son exploitation dans les règles prescrites
Confronter les avis d'experts sur la question choisie
Organiser une bibliographie conforme aux normes APA
Rédiger un compte-rendu démontrant une recherche professionnelle
Enrichir son portfolio (dossier professionnel) au moyen d'outils
Démontrer une capacité d'adaptation face à des situations de groupe dans un contexte de contraintes éloignées de la vie quotidienne
Les différents types de documents dans le cadre de la recherche
La recherche de l'information
La rédaction d'un travail de fin d'études dans les règles prescrites
Le métier de coach et ses débouchés
Un temps pour le projet professionnel
Outils pour l'accompagnement au projet professionnel
Ouverture professionnelle: thématiques et démarche
Activités liées au dépassement de soi
Initiation à la recherche et préparation du TFE |
|
Stage de dépassement de soi (résidentiel) |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
Elaboration du projet professionnel |
|