Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | COACHING-1-020 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 90 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | VERVLOET, ANNE-KRISTINE | ||||||||||||
Pondération | 50 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et technique lié au développement humain |
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Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec des professionnels de la santé et du sport, des institutions, des fédérations, des associations, des centres de formation, ... |
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S’intégrer dans une équipe et comprendre les mécanismes du groupe, la dynamique groupale
Identifier sa place au sein de l’équipe
Travailler en équipe
Résoudre les situations conflictuelles et construire des solutions adaptées pour sortir de la problématique
S’approprier les différentes thématiques vues en classe et les transférer au terrain
Questionner et analyser les problématiques de l’entreprise sur base des concepts vus en classe
Concevoir en groupe une journée teambuilding et une animation
Planifier et organiser les différentes étapes de la mise en projet
Présenter ce projet en groupe / en individuel et argumenter pour le défendre
Pour l’AA « Team building », il est question de la mise en place d’un projet d’intervention en société
- Recherche documentaire variée
- Identification des informations pertinentes
- Travail collaboratif
- Conception d’interviews
- Analyse réflexive
- Identification des besoins des sociétés
- Identification et proposition d’activités de teambuilding adaptées aux sociétés
- Création et présentation d’un projet d’intervention en société
- Création et présentation d’un outil d’évaluation d’intervention en société
Les contenus de « Techniques d’animation de groupes » et « Organisation et gestion de réunions » se déclinent comme suit :
A. Contrat pédagogique
B. Dynamique de groupe
C. La conduite de réunion
D. Outils
E. Exercices structurés
F. Grilles d’observation
Groupes et collectivités |
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