Cycle | 1 | |||||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||||||||
Code | COACHING-1-021 1.1.1 | |||||||||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 105 | |||||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | |||||||||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | |||||||||||||||
Pondération | 60 | |||||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||||||||
Corequis |
Communiquer de manière adéquate dans les langues française et anglaise dans les divers contextes liés à la profession |
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Respecter un cadre déontologique et inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
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Concevoir, planifier et gérer des projets techniques de développement personnel complexes |
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L'étudiant sera capable de maîtriser les fonctionnalités de base d'un tableur pour produire ses propres feuilles de calcul.
Traduire et utiliser du vocabulaire générale et de la spécialité. Mobiliser les savoirs nécessaires pour comprendre l'essentiel d’énoncés oraux et de textes simples exprimés de façon claire et naturelle,en relation avec des sujets familiers, dans des dom
Prendre en charge un groupe lors d'une activité physique. Utiliser des différents dispositifs de gestion de groupe et de les justifier. Etre capable de manager son équipe et ses collaborateurs au sein de son activité commerciale en coaching sportif. Il
Organiser et structurer les données d'une feuille de calcul de manière optimale dans un but de simple stockage ou en vue d’un traitement. Exemples : préparer un recueil de résultats (tests, compétitions, ...), préparer un planning d’activités, listing cli
L'étudiant sera capable de : - Illustrer la notion de management en lien avec le rôle de coach sportif - décrire en quoi consiste la gestion des ressources humaines pour un manager en milieu sportif, à savoir * le recrutement * la connaissance des tex
Anglais spécifique de base : Le cours d’anglais vise à préparer l’étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit,
dans la vie quotidienne et en milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les quatre compétences langagières (compréhension à l’audition, compréhension à la lecture, expression orale et expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie quotidienne et professionnelle. La participation active de l’étudiant est essentielle à l’acquisition des compétences requises.
Management orienté
1 Définition
2 Origine du mot management
3 Evolution des théories du management
4 La gestion des ressources humaines
4.1. Le recrutement
4.2. Les textes réglementaires
4.3. Les outils du management
4.4. La gestion des conflits
4.5. La négociation
4.6. Le management et la prise de décision
5. Etre recruté
Techniques d'accueil et d'écoute active |
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Expression gestuelle et motrice |
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Anglais spécifique en situation de coaching |
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Outils informatiques et montages multimédia |
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