Logo HEPL
Travail de fin d'études

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Travail de fin d'études"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COACHING-1-025 1.A.1
Crédits ECTS 15
Volume horaire (h/an) 0
Période Annuel
Implantation(s) PEDAGOGIQUE - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 150
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Travail de fin d'études 0 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer de manière adéquate dans les langues française et anglaise dans les divers contextes liés à la profession
    • Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations rencontrées
    • Rédiger des rapports ou des comptes rendus et en faire des présentations efficaces
    Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et technique lié au développement humain
    • Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle
    • Participer à des groupes ou des réseaux de recherche pour enrichir sa pratique professionnelle
    • Mettre en question ses connaissances et ses pratiques
    • Actualiser ses connaissances et ajuster, voire transformer, ses pratiques
    • S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes liés à sa pratique
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • - choisir un sujet bien cerné ;

    - explorer ce qui existe sur ce sujet à travers des lectures ou des entretiens ;

    - rédiger un compte-rendu critique de ses lectures ;

    - recueillir des données sur le terrain qui permettront de confirmer ou infirmer les hypothèses relevées dans la partie théorique ;

    - analyser et interpréter les données recueillies afin de formuler une conclusion ;

    - rédiger un travail soigné et structuré qui respecte les conventions du genre ;

    - présenter oralement son travail de recherche et ses conclusions ;

    - exploiter des supports appropriés afin de pouvoir développer, communiquer et défendre son travail de la manière la plus pertinente possible.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Travail de fin d'études
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini