Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | COACHING-1-025 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 15 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 0 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | inconnu | ||||||
Pondération | 150 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Communiquer de manière adéquate dans les langues française et anglaise dans les divers contextes liés à la profession |
|
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et technique lié au développement humain |
|
- choisir un sujet bien cerné ;
- explorer ce qui existe sur ce sujet à travers des lectures ou des entretiens ;
- rédiger un compte-rendu critique de ses lectures ;
- recueillir des données sur le terrain qui permettront de confirmer ou infirmer les hypothèses relevées dans la partie théorique ;
- analyser et interpréter les données recueillies afin de formuler une conclusion ;
- rédiger un travail soigné et structuré qui respecte les conventions du genre ;
- présenter oralement son travail de recherche et ses conclusions ;
- exploiter des supports appropriés afin de pouvoir développer, communiquer et défendre son travail de la manière la plus pertinente possible.
Travail de fin d'études |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |