Logo HEPL
Entrainement

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Entrainement"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COACHING-1-029 1.1.1
Crédits ECTS 7
Volume horaire (h/an) 84
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) PEDAGOGIQUE - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 70
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Élaboration de programmes chez le sportif 24 EI
Évaluations et bilans du sportif 12 EI
Physiologie appliquée 24 EI
Prévention du sportif 24 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Communiquer de manière adéquate dans les langues française et anglaise dans les divers contextes liés à la profession
    • Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations rencontrées
    Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et technique lié au développement humain
    • Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle
    • S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes liés à sa pratique
    Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec des professionnels de la santé et du sport, des institutions, des fédérations, des associations, des centres de formation, ...
    • Faire preuve d'esprit critique et se remettre en question dans le travail et la réflexion d'équipe
    Concevoir, planifier et gérer des projets techniques de développement personnel complexes
    • Planifier ses interventions en articulant les spécificités, les besoins des personnes et les moyens techniques disponibles
    • Décoder des situations dans leur complexité et construire sur cette base des interventions appropriées inscrites dans la durée
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • /

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités de pratique professionnelle
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Entrainement
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques