Logo HEPL
Management et organisation

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Management et organisation"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code COACHING-1-036 1.1.1
Crédits ECTS 4
Volume horaire (h/an) 48
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) PEDAGOGIQUE - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche POLOME, MAXIME
Pondération 40
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais en situation de coaching 12 25
Management sportif, gestion des médias et sponsoring 18 38
Organisation d'événements sportifs 18 37
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Respecter un cadre déontologique et inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable
    • Maîtriser les enjeux éthiques liés à sa pratique professionnelle
    • Adopter une attitude respectueuse des personnes et des lois et respecter les règles déontologiques de la profession
    • S'impliquer en professionnel capable d'analyser et de dépasser ses réactions spontanées, ses préjugés, ses émotions
    • Respecter les législations nationales et internationales
    Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec des professionnels de la santé et du sport, des institutions, des fédérations, des associations, des centres de formation, ...
    • Programmer, avec ses partenaires et les bénéficiaires de ses interventions, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis
    • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité en utilisant les ressources de partenaires professionnels au bénéfice des personnes prises en charge
    • Participer ou animer un groupe de travail et assurer le suivi des dossiers
    • Faire preuve d'esprit critique et se remettre en question dans le travail et la réflexion d'équipe
    Créer et mettre en place un environnement propre à stimuler la volonté de développement personnel et la prise en charge autonome de personnes ou d'athlètes dans le respect de leurs spécificités
    • Créer des conditions de fonctionnement pour que chaque bénéficiaire s'engage dans des projets personnels signifiants
    • Repérer les forces et les difficultés des bénéficiaires pour adapter ses interventions et favoriser leur progression
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • /

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Anglais en situation de coaching
    • Examen Ecrit
    Management sportif, gestion des médias et sponsoring
    • Examen Ecrit
    Organisation d'événements sportifs
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini