Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | COM-1-026 1.O.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 30 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 ou 2 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | RAQUET, CATHERINE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Interagir avec son milieu professionnel |
|
• Produire des visuels vectoriels (tels que des affiches promotionnelles, des logos, des invitations, …) afin de communiquer sur les réseaux sociaux ou dans la presse écrite, sur un site internet avec un logiciel adapté (Adobe Illustrator).
• Créer des tracés respectant les règles d’impression (utilisation de la plume, forme, pathfinder,…) avec le logiciel Adobe Illustrator.
• Composer des photomontages ayant pour but de promouvoir un évènement, un article et pour enrichir un contenu digital grâce à logiciel adapté (Photoshop).
• Développer une image de marque (logo) afin de concevoir une communication visuelle qui respecte la société, le produit, … qu’on représente.
• Produire une communication visuelle cohérente qui implique de communiquer avec la même police, les mêmes couleurs, …
• Collaborer en équipe pour répondre à une demande d’un client.
Outils numériques au service de la com :
Apprentissage des logiciels : Illustrator et Photoshop (Suite Adobe).
Créations visuels adaptées au réseaux sociaux. (bannières vectorielles, visuels événementiels,...)
Création de photomontages en lien avec la communication digitale.
Réalisations graphiques pour un évènement en lien avec le cours de Community Management
Outils numériques au service de la communication |
|
Ecole Virtuelle