
| Cycle | 1 | |||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
| Code | COM-1-027 1.A.1 | |||||||||
| Crédits ECTS | 2 | |||||||||
| Volume horaire (h/an) | 30 | |||||||||
| Période | Annuel | |||||||||
| Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||
| Responsable de la fiche | DELFOSSE, FREDERIC | |||||||||
| Pondération | 20 | |||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
| Prérequis | ||||||||||
| Corequis |
| Etablir une communication professionnelle |
|
| Interagir avec son milieu professionnel |
|
| Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
| Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture |
|
| Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture |
|
| Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité |
|
Maîtriser la langue française écrite (orthographe, syntaxe, ponctuation, vocabulaire…) à finalité orale et la communication orale (articulation, diction, intonation…) à finalité professionnelle et dans un contexte donné
Revue de Presse : Produire un contenu audio professionnel destiné à être diffusé
Revue de presse : Maîtriser les techniques radiophoniques de base
Reconnaître les éléments qui participent à une bonne communication orale et de les mettre en pratique (voix – articulation – ponctuation – regard et adresse – gestion du corps et de l’espace – rythme – audace – créativité – …
Proposer une lecture préparée fluide, audible et claire d’un texte donné
Délivrer un message oral avec une intention claire, d’informer et/ou de convaincre
| Techniques d'expression orale |
|
| Revue de presse |
|