Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | COM-1-028 1.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | LECERF, ISABELLE | |||||||||
Pondération | 40 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Interagir avec son milieu professionnel |
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Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture |
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Au terme du cours de communication d’entreprise, l’étudiant sera capable : - de nommer les outils /supports / stratégies de communication utilisés par l’entreprise afin d’asseoir sa place stratégique d’acteur économique et social auprès des différents
Au terme du cours de Community Management, l'étudiant sera capable d' utiliser des méthodes d'analyse spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, de l'univers des médias et de la culture, de comprendre les concepts, le vocabulaire et l
Communication d'entreprise
Objectifs :
Le cours consistera en une approche théorique et pratique du domaine de la communication d'entreprise. Il s’agira, via notamment exemples concrets liés à l'actualité, visites et interventions de professionnels du secteur, de comprendre le fonctionnement, les principes et l'évolution de cette discipline qui mêle relations publiques et marketing.
Community management
Objectifs :
Le cours se veut une approche théorique et pratique du community management. Il s’agira de comprendre le fonctionnement et les principes qui régissent cette nouvelle pratique professionnelle. Des questions portant sur les stratégies de communication relatives au social media, l’animation et la modération des réseaux sociaux, la mesure des performances seront abordées.
Qu'est-ce qu'une entreprise ?
Approche des réalités de l'entreprise (social -RSE-, économique, culture d'entreprise)
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Origine et développement de la communication d'entreprise
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Community management
Introduction
Approche des réseaux sociaux
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Communication des entreprises et des organisations |
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